Un manteau est un vêtement porté par les hommes et les femmes, pour la chaleur ou la mode. Les manteaux ont généralement des manches longues et sont ouverts à l'avant, fermeture par boutons, fermetures à glissière, attaches à crochet et boucle, des bascules, une ceinture, ou une combinaison de certains d'entre eux. Autres caractéristiques possibles: cols, bretelles et capuchons. Les Perses furent les premiers à fabriquer des manteaux.
Histoire
Le manteau médiéval et de renaissance (cote généralement épelée par les historiens de costume) est un vêtement de milieu de longueur, chemise à manches, ajusté à la taille et boutonné le devant, avec une jupe pleine dans ses essentiels, non sans rappeler le manteau moderne.
Au XVIIIe siècle, les pardessus avaient commencé à supplanter les capes et les manteaux comme vêtements de dessus, et vers le milieu du XXe siècle, les termes veste et manteau furent confondus pour les styles récents; La différence d'utilisation est encore maintenue pour les vêtements plus anciens.
Manteaux, vestes et pardessus
Au début du 19ème siècle, les manteaux ont été divisés en sous-manteaux et pardessus. Le terme sous-poil est maintenant archaïque, mais indique que la couche de mot peut être à la fois la couche la plus extérieure pour l'usure à l'extérieur (pardessus) ou la couche portée sous cette sous-couche. Cependant, le terme «couche» a commencé à désigner seulement le revêtement plutôt que le sous-revêtement. L'usage plus ancien du manteau de mot peut encore être trouvé dans l'expression «porter un manteau et une cravate», qui ne signifie pas que le porteur a sur un manteau. Les termes de tailcoat, de manteau de matin ou de manteau ne désignent pas non plus les types de pardessus. En effet, un pardessus peut être porté sur le dessus d'un tailcoat. Dans les cercles de tailleur, le tailleur qui fabrique tous types de couches s'appelle un fabricant de manteaux. De même, en anglais américain, le manteau de sport terme est utilisé pour désigner un type de veste pas porté comme outerwear (manteau) (veste de sport en anglais britannique).
Le terme veste est un terme traditionnel habituellement utilisé pour désigner un type spécifique de sous-poil court. Les vestes modernes typiques s'étendent seulement à la cuisse supérieure dans la longueur, alors que les manteaux plus anciens tels que les tailcoats sont habituellement de longueur de genou. La veste moderne portée avec un costume est traditionnellement appelée manteau de salon (ou une veste de salon) en anglais britannique et un manteau de sac en anglais américain. Le terme anglais américain est rarement utilisé. Traditionnellement, la majorité des hommes vêtus d'un manteau et d'une cravate, bien que cela est devenu progressivement moins répandue depuis les années 1960. Parce que le modèle de base pour la poussette (veste noire porté avec des pantalons à rayures en anglais britannique) et dîner veste (smoking en anglais américain) sont les mêmes que des manteaux de salon, tailleurs traditionnellement appeler ces deux types spéciaux de vestes un manteau.
Un pardessus est conçu pour être porté comme le vêtement le plus extérieur porté comme l'usure extérieure; Tandis que cette utilisation est encore maintenue à certains endroits, en particulier en Grande-Bretagne, ailleurs le terme manteau est couramment utilisé principalement pour désigner seulement le manteau, et non le sous-poil. Une couche de finition est un manteau légèrement plus court, si une distinction doit être faite. Les manteaux portés sur le dessus des manteaux de genou (sous-manteaux) tels que les manteaux de cabine, les manteaux de robe et les manteaux de matin sont
没有评论:
发表评论