2016年12月12日星期一

Combinaison chinoise

Le costume de tunique moderne chinois est un style de costume masculin traditionnellement connu en Chine comme le costume Zhongshan, et plus tard comme le mao costume) .Sun Yat-sen introduit le style peu de temps après la fondation de la République de Chine comme une forme de robe nationale Bien qu'avec une implication nettement politique et plus tard gouvernementale.
Origines
Lorsque la République a été fondée en 1912, le style de robe porté en Chine était basée sur la robe manchu, qui avait été imposée par la dynastie des Qing comme une forme de contrôle social. Les révolutionnaires chinois de la majorité Han qui ont renversé les Qing ont été alimentés par l'échec des Qing à défendre la Chine et la science par rapport à l'Occident. Même avant la fondation de la République, les formes plus anciennes de robe chinoise devenaient impopulaires parmi l'élite et a conduit au développement de la robe chinoise qui a combiné le changshan et le chapeau de l'Ouest pour former une nouvelle robe. Le costume de Zhongshan est un développement similaire qui combine les modes occidentales et orientales.
Après des tentatives répétées de gagner le soutien et la reconnaissance des pays occidentaux échoué, le gouvernement du parti nationaliste à Canton conduit par Sun a obtenu de l'aide (conseillers et armes légères) de la Russie soviétique, qui considérait cela comme un allié révolutionnaire probable contre les intérêts occidentaux en Extrême-Orient; Le nationalisme chinois à l'époque (des ports conventionnels et les discriminations extraterritoriales) était fortement infecté par le ressentiment contre l'Occident. Grâce à cet alignement géopolitique, Sun a accepté de permettre au nouveau Parti communiste chinois de rejoindre le Parti nationaliste - en tant que membres individuels - non pas comme un parti, un parti ou une alliance. En conséquence, les premiers membres du Parti communiste ont adopté la tenue comme une marque de rejoindre le parti nationaliste.
Après la mort de Sun Yat-sen en 1925, la mythologie populaire a attribué une importance révolutionnaire et patriotique à la poursuite Zhongshan. Les quatre poches étaient censées représenter les quatre vertus citées dans le Guanzi classique: propriété, justice, honnêteté et honte. Les cinq boutons du centre-avant représentaient les cinq Yuans (branches du gouvernement) - législation, supervision, examen, administration et juridiction - cités dans la Constitution de la République de Chine et les trois boutons de manchettes pour symboliser les symboles de Sun Yat-sen Trois principes du peuple: nationalisme, démocratie et moyens de subsistance du peuple. Enfin, contrairement à des costumes de style occidental qui sont généralement composés de deux couches de tissu, la veste est d'une seule pièce, symbolisant l'unité et la paix de la Chine.

Développement historique
Dans les années 1920 et 1930, les fonctionnaires du gouvernement chinois devaient porter le Zhongshan zhuang. Une version légèrement modifiée du costume, adaptée pour le combat, a formé la base pour les uniformes de l'armée nationale révolutionnaire menant à la Deuxième guerre sino-japonaise, bien que pendant les années 1930, comme les conseils militaires allemands et l'assistance au gouvernement national ciré, Uniforme dans les éléments professionnels et les rangs sont devenus essentiellement celui de Weimar et puis l'Allemagne nazie (y compris le fameux casque).
Après la création de la République Populaire de Chine, et surtout pendant la longue période maoïste qui a culminé avec la Grande Révolution Culturelle Prolétarienne de 1966-1976, le procès a été largement porté par toute la population masculine comme symbole de l'unité prolétarienne; Il a été régulièrement porté par les cadres du Parti communiste jusqu'aux années 1990 où il a été largement remplacé par le costume d'affaires occidental.
Symbole de souveraineté nationale
Le costume de Mao est porté aux cérémonies les plus formelles comme symbole de la souveraineté nationale. Les chefs suprêmes chinois portent toujours des costumes Mao pour les défilés militaires à Pékin, même si le vice-président et les autres officiels du Politburo portent des costumes d'affaires occidentaux. Il est d'usage pour les dirigeants chinois de porter des costumes Mao lors de la participation à des dîners d'État. Dans cette situation, le costume de Mao sert comme une robe de soirée, équivalent à un uniforme militaire pour un monarque, ou un smoking pour un président.
Le costume Mao sert également d'uniforme diplomatique. Bien que les ambassadeurs chinois portent généralement des costumes d'affaires occidentaux, de nombreux ambassadeurs chinois choisissent de porter un costume Mao quand ils présentent leurs lettres de créance au chef de l'Etat. La cérémonie de présentation est symbolique de la reconnaissance diplomatique qui existe entre les deux pays, de sorte qu'il a une plus grande formalité que d'autres réunions diplomatiques.

没有评论:

发表评论