Histoire
Les gilets ont également été populaires dans les mouvements de contre-culture indie et steampunk aux États-Unis. Les vestes sont souvent portées à la fois ouvertes ou fermées sur des chemises habillées et même des t-shirts.
Bien qu'ils ne soient pas liés à l'usure formelle, un type de gilet a également été utilisé dans le cadre d'uniformes de travailleurs, comme chez Walmart avant 2007 et aussi comme vêtements à haute visibilité.
Caractéristiqeues t utilisation
Un gilet a une ouverture verticale complète à l'avant, qui s'accroche aux boutons ou boutons-pression. Il existe des gilets à poitrine unique et à double poitrine, quelle que soit la formalité de la robe, mais les poitrines simples sont plus courantes. Dans un costume de trois pièces, le tissu utilisé correspond à la veste et au pantalon. Les gilets peuvent également porter des revers ou des revers en fonction du style.
Avant que les montres-braises ne deviennent populaires, les messieurs gardaient leurs montres de poche dans la poche avant du gilet, avec la montre sur une chaîne de montre enfilée dans une boutonnière. Parfois, un trou supplémentaire a été réalisé en fonction des boutonnières pour cette utilisation. Une barre à la fin de la chaîne l'a maintenu en place pour attraper la chaîne si elle était tombée ou tirée. Les gilets sont maintenant moins portés, de sorte que la montre de poche peut plus probablement être stockée dans une poche pour pantalon.
Une pratique encore parfois pratiquée est de laisser le bouton inférieur défectueux. Cela a été dit par le roi Edward VII (alors le prince de Galles), dont la taille en pleine expansion l'exigeait. Les variations à ce sujet incluent qu'il a oublié de fixer le bouton inférieur lors de l'habillement et cela a été copié. Il a également été suggéré que la pratique provienne pour empêcher le gilet d'équitation à cheval. [Citation nécessaire] En annulant le bouton inférieur, vous évite le stress sur le bouton inférieur lorsque vous vous asseyez; Lorsqu'il est fixé, le bas du gilet tire vers le côté, ce qui entraîne des plis et des rides, car les gilets modernes sont plus petits que les vieux. Cette convention s'applique uniquement aux gilets de jour simples et pas à des gilets à double poitrine, à la soirée, à l'ourlet ou à la lèvre qui sont complètement boutonnés.
没有评论:
发表评论