Un gilet pare-balles ou un gilet pare-balles, souvent appelé un gilet pare-balles, est un élément d'armure personnelle qui aide à absorber l'impact et de réduire ou d'arrêter la pénétration du corps de arme à feu projectiles- et des éclats d'explosions, et est porté sur le torse. doux gilets sont faits de plusieurs couches de fibres tissées ou stratifiées et peuvent protéger le porteur de petit calibre pistolet et shotgunprojectiles, et de petits fragments d'explosifs tels que des grenades à main.
vue d'ensemble
gilets balistiques utilisent des couches de fibres très fortes pour «attraper» et déformer une balle, poussent comme des champignons dans une forme de cuvette, et la diffusion de sa force sur une plus grande partie de la fibre de gilet. Le gilet absorbe l'énergie de la balle se déformer, ce qui porte à une halte avant de pouvoir pénétrer complètement la matrice textile. Certaines couches peuvent être pénétrées mais comme les déforme de balle, l'énergie est absorbée par une zone de fibres plus en plus grande.
Alors qu'un gilet peut empêcher la pénétration des balles, la veste et porteur absorbent encore l'énergie de la balle. Même sans pénétration, balles de pistolet modernes contiennent suffisamment d'énergie pour provoquer un traumatisme contondant sous le point d'impact. Spécifications Vest comprennent habituellement les deux exigences et limites de résistance pénétration sur la quantité d'énergie d'impact qui est délivré au corps.
Gilets conçus pour balles offrent peu de protection contre les coups de instruments tranchants, tels que des couteaux, des flèches ou des pics à glace, ou des balles fabriquées de matériaux non déformables, par exemple, ceux qui contiennent un noyau en acier au lieu de plomb. C'est parce que la force de l'impact ces objets séjours concentrés dans une zone relativement petite, ce qui leur permet de percer les couches de fibres de la plupart fabrics.By contraste pare-balles, gilets de couteau offrent une meilleure protection contre les instruments tranchants, mais sont généralement moins efficaces contre les balles.
Ces dernières années,
Depuis les années 1970, plusieurs nouvelles fibres et les méthodes de construction de tissu pare-balles ont été développés en plus Kevlar tissé, comme DSM'sDyneema, or Flex et Spectra Honeywell, Twaron Teijin Twaron, Dragon Skin Pinnacle Armor, et Zylon de Toyobo. Ces nouveaux matériaux sont annoncés comme étant plus léger, plus mince et plus résistant que le Kevlar, mais ils sont beaucoup plus chers. L'armée américaine a développé une armure de corps pour les chiens de travail qui les IG de l'aide dans la bataille.
Depuis 2004, le commandement des opérations spéciales américaines a été au travail sur une nouvelle armure du corps entier qui reposera sur la rhéologie, ou la technologie derrière l'élasticité des liquides dans les soins de la peau et des produits automobiles. Nommé TALOS, cette nouvelle technologie peut être utilisée dans le avenir.
Les normes de rendement
En raison des différents types de projectiles, il est souvent inexact de se référer à un produit particulier "-balles" parce que cela implique qu'il va protéger contre toute menace. Au lieu de cela, résistant à la balle à long terme est généralement préférée.
normes d'armure de corps sont régionaux. Autour de la munition du monde varie et par conséquent les tests d'armure doit refléter les menaces trouvées localement. statistiques de répression montrent que de nombreux coups de feu où les agents sont blessés ou tués impliquent propre arme de l'officier. [28] En conséquence , chaque organisme d'application de la loi ou de l'organisation para-militaire auront leur propre norme de performance d'armure si seulement pour veiller à ce que leur armure les protège de leurs propres armes. Alors que de nombreuses normes existent, quelques normes sont largement utilisés comme modèles. L'Institut national des États-Unis de la Justice documents balistiques et de couteau sont des exemples de normes largement acceptées en plus de la NIJ, la Direction du développement scientifique UK Home office (HOSDB - anciennement police Scientific Development Branch (PSDB)). les normes sont utilisées par un certain nombre d'autres pays et organisations . Ces normes «modèles» sont généralement adaptés par d'autres comtés par incorporation des méthodes d'essai de base avec une modification des balles qui sont nécessaires pour le test. NIJ standard-0101.06 a des normes de performance spécifiques pour résistant gilets utilisés par l'application de la loi. ce taux gilets sur l'échelle suivante contre la pénétration et la protection des traumatismes aussi contondant (déformation)
没有评论:
发表评论